Tales From The Loop


Retour à froid ?

Vous le savez, j’ai travaillé sur l’univers Tales From The Loop, traduit en français par Arkham Asylum et produit au départ par les suédois Fria Ligan. L’expérience était très intéressante, autant au niveau des thématiques, que personnellement. Je milite énormément pour un cadre sain nécessaire à la créativité d’un auteur, autant dire qu’ici je m’y suis retrouvé. Un terreau et une équipe au service du jeu. Donc tout naturellement, suite au succès du recueil de scénarios auquel j’avais contribué, l’éditeur a lancé un nouveau financement participatif pour un nouveau pan du jeu : Things From The Flood.

 

 

Dans Tales, nous incarnons des Enfants dans des aventures science-fictionnelles des années 80′. L’une des particularités consiste à ne pas risquer la mort, pour la simple raison que l’on ne tue pas des Enfants (non non on ne le fait pas). Les années 90′ débarquent et nous interprétons dans Things des adolescents que la mort n’effraie pas. Et pour cause, elle est bien là. Je pense que ce fut le déclic fournit par l’éditeur, au téléphone, quand il m’invita à produire du nouveau contenu : « cette fois-ci, tu peux proposer de l’horreur ». Quand bien même l’argument me séduisait, force est de constater que non, je ne me suis pas engagé dans la brèche.

Tous les textes ont été remis. Une nouvelle fois, j’ai apprécié la bienveillance du coordinateur (que nous allons nous hasarder à nommer Robin), autant que celle de l’éditeur. D’autant plus quand le coordinateur semble très satisfait du travail rendu. J’espère que les joueurs qui auront l’occasion de jouer mon scénario s’amuseront à tester la figure de style, inspirée de mes références actuelles. Pour le reste, j’ai pris énormément de plaisir de partager cette expérience en stream en co-working et à la manière d’une Master Class. Ce n’est pas la première fois que je m’exécute ainsi, cette année il se peut que je reproduise plus régulièrement cette approche pour interconnecter les activités dans lesquelles je verse.

COUVERTURE DU SCÉNARIO

Amazon commande une série inspirée de l’univers

A l’origine de Tales From The Loop, nous avons Simon Stalenhag qui a peint cet univers. Et bien si vous êtes passé à côté de l’information, sachez qu’il sera adapté en série par Amazon après Le Seigneur des Anneaux. Autant le dire, je reste plus curieux à ce propos. Source : Lien.

 

Share Button

Laissez un commentaire