Manuel d’utilisation
Age of Mythology 2


Ami lecteur : cet article factice sert d’exemple pour comprendre comment vous pouvez gagner des jeux de rôle sur reussitecritique.fr.

 

Tous les Dieux s’affrontent pour la domination ultime. Incarnez-les, incarnez leur puissance

 Ninja : « Cette union me fait chaud au cœur... » Boss : « Oui, enfin quand même ça fait très United Colors of Benetton »

Ninja : « Cette union me fait chaud au cœur… »
Boss : « Oui, enfin quand même ça fait très United Colors of Benetton »

De prime abord, le doute m’assaille et je m’interroge sur l’intérêt d’un tel manuel de jeu. Bien que l’illustration attire le regard, le contenu me paraît vraisemblalement léger. Illusion ou pressentiment ?

NINJA_TRESOR_75Le LOGO indique que la fiche cache un lot. Le nombre indique le nombre de fois où la fiche devra être partagée dans les réseaux sociaux, via Twitter, Facebook et Google+. Si ce nombre est atteint, un inscrit au blog sera désigné au hasard et gagnera un lot. Le jeu est permanent tant que le nombre de partages n’a pas été atteint. Les outils de partage se trouvent tout en bas de l’article.

 

Deux pages. Seulement deux. Voilà tout. Les informations contenues ne révèlent au final que les éléments de sécurité pour prévenir de toute crise d’épilepsie. La question que je me pose, c’est si cela impacte réellement sur le jeu, de convulser, ou fournit une mécanique ludique supplémentaire.

Boss : « C'est l'histoire d'un croquis qui regarde des conseils pour éviter une crise d'épilepsie...  »

Boss : « C’est l’histoire d’un croquis qui regarde des conseils pour éviter une crise d’épilepsie… »

 

CONCLUSION_SHAK
La volonté de l’éditeur d’immerger le joueur dans des conditions presque réelles ne me laisse pas indifférent. Néanmoins, avec la lecture de ce manuel, je doute d’avoir pu extraire l’essence même du jeu, bien qu’en pratique, il sait divertir. De jour comme de nuit.

 

INDECIS_01déçu > contrarié > indécis > satisfait > ravi > passionné > extatique
Je prends parce que
• Mon pc est très vieux
• J’aime le retrogamming
Caractéristiques
Gamme : Age of Mythology
Thèmes : stratégie, mythologie
Type : livre format CD, 4 pages 
VO (américaine) : Microsoft Game Studios
VF : Ensemble Studios
Auteurs : –

 

Share Button

Laissez un commentaire

2 commentaires sur “Manuel d’utilisation
Age of Mythology