Conte des épisodes 1 à 16
(spoilers) 9


Grunlek, Théo, Bob et Shin sont des amis de longue date. Ils parcourent depuis des années les chemins reculés du Cratère, un immense territoire cerclé de montagnes vertigineuses.
Rien ne les destinait au départ à les réunir. Surtout pas leurs origines si différentes. L’un est un nain au bras artificiel. L’autre, un paladin de la Lumière reclus dans sa foi. Le troisième, un mage Demi-Diable en quête de savoir. Et le dernier, un archer fils de l’Eau, touché par la grâce divine.

Introduction à l’univers d’Aventures
Les 4 Fiches de Personnages du groupe
L’origine des personnages

Aventuriers

Leur volonté de se tenir à l’écart du monde connu tient d’une anecdote qu’il serait trop long à raconter. Mais ce qu’il faut retenir, c’est cette retraite. Les quatre amis avaient besoin de disparaître… jusqu’au jour où… il recueillent une Elfe agonisante, victime d’un mystérieux mal.

La druidesse implore le groupe de lui venir en aide. Car cette partie du monde est en danger. Bragg, le grand intendant de la Vieille Tour, doit être informé !

« Comment tu veux mourir ? » … Théo à la druidesse.

La menace se dessine
À peine ces mots échangés, Théo essuie l’attaque d’une araignée géante qui lui injecte un venin mortel. Le Demi-Diable, dans une tentative désespérée, trouve néanmoins le moyen de concocter une potion destinée à contenir le mal de son ami… le temps de remonter à la source.

Ainsi et sans tarder, Shin et Grunlek réorganisent leur retour vers la civilisation. Un voyage durant lequel ils rencontrent une louve, ancienne alliée de la défunte druidesse.
Son nom ? Eden. Le premier contact avec nos aventuriers est… mordant, mais il apparaît qu’une profonde amitié naît entre elle et celui qu’on surnomme parfois, le Golem.

Shin tente de sympathiser

Premiers doutes
Leur destin les mène droit dans une nuée d’araignées ! Où les quatre amis s’organisent et luttent en combinant leurs efforts. Mais Grunlek voit alors le contrôle de son bras mécanique lui échapper. Tandis que Shin et Bob achèvent les ennemis, Théo fait heureusement revenir à la raison et à sa manière, le Nain.

Une fois la situation apaisée, les indices confirment les doutes. Quelque chose se trame à la Vieille Tour. Le grand intendant, réputé pour sa filiation avec le Dieu des Ténèbres, pourraient répondre à ces interrogations. À moins qu’il ne soit mêlé à cette histoire d’une autre façon…

Des araignées partout !

La colère, mère de toutes les vertus
Le groupe reprend la route mais se heurte à un nouvel obstacle, quand les hautes murailles qui séparent la destination de nos héros, présentent portes closes. La colère de Théo et de Bob n’y peuvent malheureusement rien.

Même avec la promesse de représailles dignes de ce nom ! L’alternative à cette tension provient de manière surprenante, quand Eden guide le groupe vers un passage éloigné et souterrain. Nos quatre amis ont donc trouvé un moyen de poursuivre leur objectif en direction de la Vielle Tour.

Des gardes méprisants

Une fois sous la surface et sans leurs montures, ils progressent dans les couloirs désolés de ces entrailles minérales. Mais Théo, touché par le mal arachnide et porteur d’une armure lourde, est pris de vertige. Il finit par glisser d’un rebord, pour se retrouver partiellement immergé dans le fleuve souterrain. Là, Grunlek, BOB et Shin craignent le pire.

Leur psyché les alerte d’une puissance qui les dépasse. Apparaissent ainsi des élémentaires d’Eau, fragments divins d’une race méconnue. Ces créatures tiennent en respect le groupe tout entier. Mais, pour Shin, c’est un autre sort qui l’attend. Une connexion s’établit entre leurs énergies et permet à l’archer de saisir une partie des enjeux.

L’élémentaire d’Eau se montre

Révélation (Partie I)
Le fils de l’Eau, dans sa transe presciente, comprend cela : les élémentaires quittent actuellement le monde. Les temps du chaos s’annoncent. Les visions de Shin reviennent alors sur la genèse des royaumes connus. Elles rappellent ce temps où les Dieux et les Diables vivaient encore dans leurs panthéons… jusqu’à l’avènement des premiers chevaliers, motivés par le pouvoir. Avides de trésors et de savoir.

Menacés, les Dieux et les Diables, finirent par rejoindre les mortels, abandonnant leurs demeures célestes à la cruauté de ces héros d’autrefois.

Confidences sur la transe presciente

Shin, revenu à lui, raconte sans tarder son expérience prémonitoire. Le groupe reprend ainsi la route vers le village le plus proche, où il se retire dans une demeure pour analyser la situation. La menace qui s’étend sur cette partie du monde semble inéluctable.
De son côté, le Nain reste à l’écart, davantage préoccupé par les eaux infestées par des œufs d’arachnides. Il imagine un filtre visant à purifier temporairement ces ressources jusqu’à trouver une solution définitive.

 

Le piège se referme…
Alors que la réunion secrète de nos amis se conclut, un espion se fait surprendre. Théo et Bob l’interceptent brutalement et l’interrogent, sous le regard circonspect de Shin. L’échange ne révèle au final qu’une seule réelle information : l’espion servait d’appât pour piéger le groupe !

Djenko, l’appât machiavélique

Nos amis s’échappent in extremis, pendant la contre-attaque de Grunlek. Ses compagnons s’arrachent de la maison en flamme et un premier assaut est repoussé. Les aventuriers resserrent les rangs et s’apprêtent à affronter le chef de ces mystérieux ennemis.

Le soldat de la lumière, le Demi-Diable, le fils de l’Eau et le Nain de Fer comprennent qu’ils étaient attendus. Ils ne tarderont donc pas à découvrir le lien entre l’apparition de l’armée arachnide, l’abandon des divinités, et la menace qui plane sur leur monde…

L’homme à la rapière

Crédit illustrations : Sorina-chan
Et en vidéo

 

Share Button

Laissez un commentaire

9 commentaires sur “Conte des épisodes 1 à 16
(spoilers)

  • ISennin

    Salut à tous !
    Merci infiniment de nous proposer un jeu de rôle si riche, bien construit et divertissant !
    J’ai cependant une interrogation… Serait-il envisageable que la communauté puisse faire évoluer l’univers d’Aventures, en proposant des récits, scénarios alternatifs, résumés, illustrations… ?

  • Ner_Zul

    Je suis fan de la série depuis l’épisode zero, Mahyar est le MJ qu’on rêverait tous d’avoir.

    En revanche, Mahyar (et les joueurs), on dit « s’approcher de » et pas « s’approcher vers ». A chaque fois que vous dites ça, mes oreilles saignent comme la lèvre de Bob après un échec critique.

    Puisque j’en suis à l’instant relou, il existe en français un mécanisme qui s’appelle l’alternance vocalique et qui s’applique par exemple au verbe jeter : Jeter à l’infinitif se prononcera bien « jEUter », mais aux trois premières personnes du singulier au present de l’indicatif (et à la troisième du pluriel, le E se prononcera « è », donc on dit « Théo, tu te jèttes sur l’homme à la rapière », et non « Théo, tu te jeuttes ».

    Tout ceci pour améliorer encore plus la qualité de votre contenu, et ne pas rebuter les personnes sensibles à ce genre de detail. (Et puis, serieusement, c’est toujours un plaisir de casser les couilles des gens dont on apprécie le travail).

    Bisous.
    NZ.

  • Mathieu MORANDEAU

    Aventure m’a fait passé le pas du jeu de rôle et j’ai monté un jeu de rôle en temps que MJ dans mon école d’ingénieur, rien que pour cela bravo !

    Mais si je poste un commentaire sur cet article précisément, c’est pour dire que l’univers d’Aventure et les épisodes d’Aventure m’ont donné envie de faire un « fan-art ». C’est décidé, je me lance dans l’écrire d’un roman NON-officiel d’Aventure. 😀
    Si jamais j’en viens à bout et que d’aventure, tu sois intéressé, je suis disposé à envoyer le fichier du roman. 🙂