L’invasion extraterrestre a changé le monde. Les gouvernements ont constitué Global Defense, un organisme planétaire chargé de protéger l’humanité. Mais à quel prix ?
Le carnet du personnage est un matériel destiné au joueur. Avant la lecture du livre de base et par acquit de conscience, mon intérêt s’est donc dirigé vers ce guide.
Alors heureux, vraiment ?
Le carnet se veut pratique, et il l’est. Enfin, dans une certaine mesure. La première page résume ce qu’un joueur sait de l’invasion Chandra. En découvrant la gamme par ce biais, je trouve l’approche bien pensée. Mais je déclare le Mahyar, déçu, avec le résumé de création de personnage. En effet, ça ne m’aide pas assez pour comprendre les subtilités des choix et, de toute façon, j’aurai besoin de l’assistance du meneur pour m’aiguiller. De plus une fois mon alter ego, conçu, ces informations du carnet ne me serviront plus…
M’enfin, les manœuvres tactiques d’attaque et défense rattrapent la donne et résument l’essentiel des règles pour m’éviter de harceler mon maître adoré.
Fin du carnet, avec les fiches de personnages, le journal de bord et deux pages de notes. Ces pages font leur job. Et, quand bien même elles ne me paraîtraient pas indispensables, mon MJ va adorer me voir rouler des mécaniques.
![]() |
||||||
déçu | contrarié | indécis | satisfait | ravi | passionné | extatique |
+ J’aime mon personnage et ça va se savoir
+ Un support de confort
|
– Des informations trop morcelées
|
|||||
Univers : First Contact X-Corps
Thèmes : invasion extraterrestre, résistance Type : livret 12 pages noir et blanc VO : Holocubierta Ediciones VF : 7ème Cercle
Auteur : –
|
||||||
Ce jeu de rôle m’intéresse de plus en plus. Je l’ai feuilleter avec l’écran et le livret de joueur. J’ai regarder globalement le livre de règles. Et ce jeu de rôle n’est pas aussi « décevant » comme j’ai pu le dire. C’est vrai qu’il laisse parfois peu de choix pour les joueurs et n’est pas très très clair. Tout est résumé au niveau des règles et l’univers et l’invasion est vraiment peu expliqué. Mais cela est contré par le livre de règles qui possède toutes les explications et qui donne justement au Meujeuh tout les mystères de l’univers pour surprendre le joueur. Le jeu semble en lui même peut énormément changer en fonction du mj ,de manière drastique !
Un des points que j’ai adoré ce sont les différentes illustrations des livres . Le coté space engi est juste splendides avec les plans en bleu! Ouah splendide 😀 . Les illustrations ou une seul couleur domine comme le vert ou le rouge sont super bien travaillé .Je sais que ce jeu va finir sur mes étagères.
Après donc plus clair observation il s’agit d’un bon jeu auquel j’aurais pas du le juger avec tant de précipitation.
Je plussoie pour ce qui est des illustrations, je n’ai pas le livre mais j’ai pu vaguement l’observer chez un ami, et ça m’a franchement tapé dans l’œil ^^
Je vais sûrement devoir créer un univers JDR de SF avec ses règles, ses personnages etc…
J’aurais sans doute besoin de ton aide. Si tu as du temps à consacrer à une larve comme moi, bien sûr !