2021, reprise des hostilités


Une année 2020 compliquée pour tout le monde, mais pour autant, une renaissance. Le meilleur reste à venir.

Une évidence

2020 a surpris son monde. Ce n’est pas peu dire, nous avons dû réapprendre à vivre et à produire. Pour ma part à plusieurs égards, et pour certains autres, plus que nécessaire. Néanmoins, 2021 est là, avec son lot d’espoirs.

Les univers de jeu de rôle

Batman – Gotham City Chronicles : l’équipe de Monolith a produit un travail de qualité sur le fond. La forme se met doucement en place désormais. Nous avons tous conscience du chemin qu’il nous reste à parcourir, il s’agit d’une course de fond. Les scénarios se bouclent à leur rythme, les tests se poursuivent. 2021 est l’opportunité de mettre en vidéo les avancées du chantier, pour partager les choix éditoriaux de ce projet pharaonique.


Metro 2033 : vous n’allez pas me croire si je vous dis que chez Arkhane Asylum Publishing, les choses sont allées au ralenti. Et pourtant c’était le cas avec la crise sanitaire. Néanmoins, beaucoup de dossiers se sont bouclés en 2020 pour permettre d’avancer sur les rails ceux de 2021. Le mois de février devrait offrir une meilleure visibilité pour la gamme de M2033.


Things From The Flood : les ouvrages du recueil de cette production française « France des années 90 » sont en cours de production, ils ne devraient pas tarder à retrouver vos étagères. J’ai hâte de recevoir mon exemplaire d’auteur.


Cyberpunk Red : il y a quelques années, j’étais intervenu pour produire une campagne en 5 actes. Après avoir grandi avec Cyberpunk, l’opportunité m’était apparue telle une boucle, bouclée. Aujourd’hui avec la publication du Jumpstart du Cyberpunk décrivant les années 2040-2050 de l’univers adapté par CD Projekt, j’ai de nouveau l’immense privilège d’y être invité pour proposer du contenu. Dans le trimestre 2021, nous aurons l’occasion d’annoncer la forme que cela prendra.


Des émissions

Non content d’animer un stream trois fois par semaine les lundi jeudi et vendredi de 20h à 2h, je prépare les prochaines émissions de jeu de rôle. L’occasion pour moi d’aborder le Chapitre II de Slasherz. Pour rappel, cet univers chapitré en one-shot invite les joueurs à explorer différentes facettes du cinéma de genre, axé plutôt slasher. Deux autres émissions de jeu de rôle viendront à rythme régulier peu après : j’étudie, d’une part, une plongée dans l’univers passionnant de Warhammer 40000, et d’autre part, l’immersion dans Gotham City, pour découvrir les coulisses du jeu de rôle de Monolith.

J’ai. Hâte.

Share Button

Laissez un commentaire