Laissez un commentaire

92 commentaires sur “Personnage :
Viktor Oppenheimer

  • Turfern

    Coucou !
    P’tite question : Il est niveau 1 du coup ?
    Ou considérant l’âge avancé du personnage, le fait qu’il a du en voir des choses dans sa vie, il a un level bonus d’entré de jeu.
    Je demande ça parce que je comprends pas exactement la logique des stats de la fiche des personnages (pv, psy, caractéristiques, etc.)

  • Sylvarn

    Bonjour bonjour Mahyar, déjà grand bravo, car j’avais toujours entedu mes potes qui jouaients aux JdR pendant que j’était au lycée, et malgrès leurs demande répété cela ne m’avais jamais donner envie.

    Et Aventures par le biais de Roll20 (on dirais en tous cas) m’a vraiment captivé et un autre grand bravo car si c’est une telle réussite, c’est qu’en tant que MJ tu arrives à vraiment faire vivre l’histoire a tes spectateurs.

    Bon sinon on en vient a ma question en lien avec la fiche du nouveau personnage =D
    Les 3 barres noires a droite de son portrait c’est pour indiquer son niveau ou autre chose ? Car sur les autres fiches le niveau est inscrit sur le portrait directement, j’avais remarquer ces barres au cours de l’épisode 1 et cela m’a intrigué.

  • Thanos

    Hello, je suis un inconditionnel d’Aventures, série qui m’a fait découvrir le JDR papier, et je tenais (même si ça doit te paraître lassant à la longue) à te féliciter pour ton super boulot et te remercier pour la série formidable que tu nous offres avec toute la bande. Ensuite, j’aurais une petite question (alerte spoiler pour ceux qui n’ont pas vu le live): à la fin du dernier live, le père de Bob ainsi que l’élémentaire de lumière se sont retrouvés dans un endroit mystérieux en compagnie de Vladimir Hannibal, et il était question du réveil d’un mystérieux Titan…
    C’était très excitant, mais immédiatement je me suis posé quelques petites questions: étant donné que les live sont censés être des sortes d’OAV, ils se déroulent dans une sorte d’univers parallèle à la série principale non? Dans ce cas, comment expliquer la présence du chevalier Vlad? Est-ce que c’est une histoire alternative où les événements de la Cité des Merveilles n’ont pas eu lieu, ou est-ce que ça veut dire qu’il a survécu? Est-il possible que le réveil du Titan serve de background à la série principale ou sera-t-il cantonné aux histoires parallèles?
    Voilà voilà, si tu as eu le courage de lire ce pavé, ça serait sympa de laisser quelques éléments de réponse ou quelques indices, le moins que l’on puisse dire est que je suis tenu en haleine par cette série.
    Quoi qu’il en soit, bon courage pour la suite!

    • Mahyar
      Mahyar Auteur du billet

      Ce n’est pas un univers parallèle, c’est hors du temps. Un effet de style narratif, qui consiste à dire que ça fait partie du métaplot, sans pour autant souffrir de la timeline. Donc tout est lié, mais intemporellement.

      Pour le reste, merci pour ton précieux retour. 🙂

  • Hanarka

    Il est encore plus tank que Théo ! Mais sinon c’est pas bizarre d’avoir qu’un seul point de psy et d’avoir une compétence qui peut en user deux ? Je sais qu’il peut puiser dans ses PV mais ça me parait assez incohérent puisqu’il s’agit de générer une armure.

    Et pitié pas de pluie d’araignées pour me punir de mon insolence de mettre en doute le MJ :p

  • Jarnak

    Bonjour, Mahyar !
    je m’intéresse beaucoup au système de jeu utilisé dans les parties d’Aventures et je me demandais comment avaient été déterminées les caractéristiques et compétences (ainsi que leur bonus en pourcentage) des personnages à leur création.

    Merci de ta réponse et continue ton superbe travail !

    PS : Peut-être as tu déjà répondu à cette question dans un article ou une vidéo, dans ce cas je suis désolé du doublon.

  • moonteg

    Salut à toi Mahyar, je voulais tout d’abord remercier toute l’équipe pour tout ce que vous faites pour Aventures, je suis à fond dedans et j’attends avec impatience le reste de la saison 2 :p
    J’aurais une question au sujet des personnages : Tu nous a appris grâce à Turfern que Viktor était de niveau 3, mais qu’en est-il des autres héros ? Sauver le monde du maléfique Vladimir Hannibal ne suffit-il pas à gagner un niveau ? Tu avais également parlé dans un épisode du système de niveau, avec, j’ai cru comprendre, des spécialisations à terme et je serais intéressé de savoir comment ça marche ^^
    Bonne soirée à toi et à tous les lecteurs !

  • Loicvilela

    deja bonjours a toi Mahyar et a tout le reste de l’equipe ^^ .
    je me disais 50 en physique pour un tank c’est pas un peut short ?
    et deuxieme questions , maitenant que theo nous a quitté ( paix a son âme ), personne ne possede de sort de heal cela ne sera t’il pas aussi problematique ? merci pour la reponse bonne soirée a toi ^^

  • Jinritsu

    On a bien compris que Viktor est le « maître » de Théo. Comme c’est aussi un inquisiteur de la lumière (un Magister même).
    J’ai comme l’impression que Viktor devra puiser souvent dans ses PV pour utiliser ses sorts (qui coûtent plus souvent plus d’un point de psy on en convient). J’ai vu également qu’il peut se créer une armure, avec 1 dé de 6. Cependant, il n’a pas déjà une armure sur lui? Sans parler du bouclier de Théo bien sûr…
    J’avais aussi remarqué que ses stats étaient moyennes, voire mieux selon ce qui s’applique…Genre 80% s’il frappe au bâton( je compte son physique plus sa compétence bâton, et sa compétence concentration)…Il choque ses élèves ou quoi pour être aussi fort au bâton? xD

  • Drayger

    Coucou.
    J’avais aussi une question sur les niveaux des personnages.Du coup BOB, Shin et Grunlek, est ce que ils ont monté de niveau ou ils sont toujours niveaux 2? Si oui les gains de compétence ou les modifications de stats on déjà été fait ou on les verra dans les prochains épisodes?
    Sinon Mahyar continue comme sa Aventure est super. Et un grand merci aussi à Fred, Seb, Bob et… (Ahh je sens que je vais mal l’écrire et j’en suis vraiment désolé…) Crain.

      • Gryf
        Gryf

        Ah ! Donc c’était parfaitement scripté le fait de leur faire affronter des centaines d’araignées, Rapièreman version araignée complètement cheaté, un mec qui a trop fantasmé sur le chevalier d’Andromède et une montagne qui s’écroule au niveau 2 !

        PS : RIP Théo qui restera à jamais au niveau 2

          • Gryf
            Gryf

            #LaViolenceGratuite

            Nan, je dis juste que tu leur en a fais voir de touts les couleurs alors qu’ils n’étaient pas encore spécialisés dans un arbre de talent particulier. Maintenant qu’ils le sont, je compte sur toi pour leur en mettre plein les dents !
            Je suis parfaitement conscient qu’un niveau de JDR, ça se mérite (surtout quand c’est toi qui le dirige !)

          • Mahyar
            Mahyar Auteur du billet

            Le risque, si je donne plein de niveaux, c’est qu’il y ait une surenchère. Dans les règles d’Aventures, je préfère donner moins de niveaux, mais marquer d’une pierre blanche l’évolution par des trucs vraiment fun. 😉

          • Moonteg

            C’est une bonne idée je trouve, comme ça le level up devient vraiment un palier et ça influe sur l’avenir par la suite !

          • Gryf
            Gryf

            Vraie question pour le coup pour toi, Mahyar.
            Dans les prochains niveaux qu’ils vont acquérir (s’ils survivent), est-il possible qu’ils aient une possibilité d’augmenter leurs stats ? Par exemple, Bob pourrait avoir 80% en mental ou quelque chose comme ça.

          • Mahyar
            Mahyar Auteur du billet

            Je ne suis pas encore tout à fait décidé, mais je ne veux pas que ce soit la course aux %.
            Je préfère que les règles favorisent la multiplication des possibilités, plutôt que l’augmentation statistique pur et dure. Une ligne médiane doit être trouvée…

          • Gryf
            Gryf

            Ok. Je me demandais ça parce que j’avais un peu pitié de Bob qui foire un sort sur 2 alors qu’il a 75% en mental. Mais c’est vrai qu’il ne faut pas que les persos soient cheatés, sinon on aura plus d’échecs critiques

          • Gryf
            Gryf

            Et de prier très très fort pour l’échec critique.

            PS : J’espère que mes questions et ma curiosité ne te fond pas trop chier, ton temps doit être précieux !

  • Moonteg

    Salut à toi Mahyar j’avais une question au sujet de la psy. Je ne comprends pas pourquoi nos aventuriers ont décidé de mettre des points en psy, puisque l’on peut puiser dans ses pv pour lancer des sorts. A moins que le temps de regen soit plus élevé pour la PV ?

  • Lifaen92

    Salutations! J’ai juste une petite remarque… Victor, avec une posture de base « offensive » et aucune compétence d’observation ( perception, 6ème sens ou quoique se soit d’autre ) et un score de 50 en physique, ne risque t-il pas d’être littéralement un aiment à prendre des baffes?! Risqué quand on connais l’empressement de l’église de la lumière… :-p

  • santaichi

    Bonjour Mahyar,

    Merci pour la fiche et pour tous les autres articles publiés, pour ton travail sur la narration, c’est super de te suivre toi et les autres.

    Hâte de voir le livre pour jouer aussi car au vu des règles c’est très abordable (et je trouve ça cool comparé à Donjons et Dragons).

    Question à ce propos dans la vidéo FAQ, tu parles de l’inventaire comme quoi il sera utile pour la saison 2. Mais tu ne donnes pas plus de détails. Pourtant, il a été dit qu’on en saurait plus. C’est pour une prochaine vidéo ???

  • Dark Revan

    Bonjour !
    J’ai une question. Certe, les jets de dés sont aléatoires mais les jets ne sont-ils pas un minimum calibrés afin que cela ne fasse pas faire n’importe quoi aux joueur et ainsi suivre l’histoire ?

    Sinon moi je dis Chapeau L’artiste car je trouve ce que vous faites avec Fred seb bob et krayn c’est tout simplement du super boulot et cela est grâce a Aventure que j’ai découvert le JDR!
    Cordialement

  • Nilian
    Nilian

    Hello Mahyar.

    Tout d’abord (même si je pense qu’on te l’a énormément dit), un grand bravo pour ton travail, trouvant ta narration très fluide et claire. Et cet univers que tu as réussi à créer est vraiment plaisant et très libre d’interprétation, ayant hâte de voir le jeu sortir sur le support papier.

    Cependant, je me demandais, question très bête et plus forcément utile maintenant mais l’homme à la rapière il a un nom ? Ou ses parents ne voulaient tellement pas de lui à la base qu’ils ne l’ont pas nommé ? ='(

    Par rapport à la saison 2 qui vient d’être lancée et en particulier pour l’inventaire, est-ce que tu comptes utiliser la notion d’encombrement par poids ou simplement une limite d’objets que les joueurs puissent porter dans leurs inventaires ?

    En attendant la suite avec une grande impatience !

    • Mahyar
      Mahyar Auteur du billet

      D’abord merci pour ton retour.
      Ensuite, pour l’homme à la rapière, les joueurs ne lui ont jamais demandé son nom, alors les vidéos ne le montrent pas.
      Sinon pour la question de l’encombrement, ça viendra si cela fait sens dans la suite. Autrement, nous n’allons pas nous embêter avec un système additionnel juste pour simuler cet aspect. Il y a d’un point de vue des règles beaucoup de choses plus sympathiques à encadrer. 😉

  • Kayiloz

    Un question me trottait dans ma boite a cerveau depuis quelque temps.

    Bon, déjà bonjours !
    Je me demandais si, une fois Aventure fini (je veux dire avec ces personnages et cet univers) tu sortirais le scénario dans son intégralité ?
    Pour qu’on puisse voir tout ce que tu avais prévue.(par exemple si dans l’épisode 19 le groupe aurais battue l’homme a la rapière)

    Ça serait intéressant et je pense que ça aiderais et donnerais des idées au personnes qui veulent écrire des scénarios de JDR.
    Après, évidemment rien ne t’y oblige. 🙂

  • arken

    Salutations Mahyar,

    Un grand merci à toi et à l’équipe d’Aventures que de nous avoir rendu le goût du jeu de rôle que mon groupe et moi avions perdu, notamment pour les raisons évoquées par Krayn (éloignement, paternité, etc). De joueur (D&D et l’excellent Torg), me voici passé au stade de MJ.

    Et j’en profite pour te féliciter pour l’univers que tu as créé ! On n’en prend peut-être pas conscience mais c’est un sacré boulot que d’en créer un avec son équilibre, ses règles et sa géo-politique !

    Bien que je déplore la disparition de Théo (que l’on peut heureusement retrouver dans vos Lives), le personnage de Viktor est très intéressant. Je me réjouis de voir comment il s’est intégré dans l’équilibre du groupe et attends avec impatience de constater l’évolution de nos quatre héros, dans les nombreuses péripéties que tu nous as concoctées pour la saison 2. Je trouve aussi que Fred est passé avec brio d’un rôle à l’autre.

    Que l’Aventure continue !

    Arken

  • Zeyke
    Zeyke

    Je ne cache pas mon attente à l’idée qu’Aventures soient édité en un joli livre de règles, ces fiches de personnages sont vraiment simples et pratiques, et le système de voies semblables à celui de Chroniques Oubliées fait la pluie et le beau temps (surtout le beau temps). J’utilise ce système en ce moment et ça permet vraiment une grande customisation et des personnages toujours différents 🙂 Longue vie à Aventures.

    (Au passage, les fiches des autres personnages seront-elles éditées? Shin, Bob et Grunlek sont encore Niveau 2 sur le site les pauvres :/ )

  • Magnack
    Magnack

    Ce personnage est très sympa , dommage qu’il n’ait eut un rôle mineur dans la deuxième saison (sans parler de la fin), c’est d’ailleurs malheureux qu’on n’en sache pas davantage sur son histoire et sa place dans l’Eglise, qui ne lui accorde pas une autorité si importante que cela.

  • asceko

    Salut Mahyar, j’ai conscience d’être un peu à la bourre par rapport à la date où tu as posté cette fiche donc, si je ne suis pas lu ce n’est pas grave. Je m’intéresse à fond dans l’univers d’aventures car tu as récemment parlé d’un kit d’introduction, voire d’une bible qui pourrais être publiée. Alors, puisque j’ai gâché une partie en prenant mon « rôle »de MJ à la légère, je cherche à récolter des conseils via tes réponses aux autres commentaires, tes lives, et histoire au coin du D20.
    Je viens de voir que Viktor avait elfique comme langage. Pourrais-je avoir quelques indications par rapport aux elfes?
    En tout cas merci beaucoup Mahyar (par contre je ne comprend pas pourquoi tu veux nous remercier alors que c’est toi qui fait tous le travail et nous donne une raison de dessiner et de se mettre à jouer, ça devrais être l’inverse)