Personnage :
Théo Silverberg 48


Théo niveau 5

Théo niveau 5

 

Théo niveau 4

Théo niveau 4

 

Théo niveau 3

Théo niveau 3

 

 

Théo niveau 2

Théo niveau 2

 

Share Button

Laissez un commentaire

48 commentaires sur “Personnage :
Théo Silverberg

  • anamani

    Salut salut,

    1. Ça peut paraître con comme question mais j’ai pas saisi ce que c’était les indices. Pourrais-tu m’éclairer ?
    2. Ah oui et au fait l’url est « theo-silvergerg » 🙂
    3. Ça sert à quoi la compétence Jeux au juste ? ^^

    Salutations cher MJ,
    anamani

  • Kefka

    Ca va être un peu long et je doute bien que tu n’aura sans doute pas le temps de répondre mais:

    – Je me suis toujours dis que le Paladin était un peu la classe equilibre magie et physique, mais Theo n’a que seulement 2 de Psy inférieur a Grunlek qui n’est finalement qu’un guerrier physique. Sans doute je n’ai pas fais attention a des détails que tu aurais déjà dis.

    – Mes amis et moi avions toujours voulu jouer a un rpg sur table mais on ne savait pas ou s’en procurer. J’ai donc découvert Roll20 grâce a vous et c’est en cours d’organisation. J’ai donc été nommé MJ car ils jugent que je possèdes la plus grande connaissance en rpg, cependant j’ai une question, de passer d’une stature de joueur a Mj est plutôt naturel. S’habituer a être joueur d’abord puis MJ, mais là on me demande directement d’être le MJ donc finalement comment obtenir l’expérience d’un MJ.

    – Dernière questions je voulais demander si c’était possible de réutiliser les feuilles de personnages que tu as crée. Par cela je n’entends pas reprendre les personnages mais la forme de la feuille qui me semble très simple avec seulement trois stats: mental, physique, sociale alors que d’autre feuille inclus vitesse, dexterité etc… Ce qui me semble un peu compliqué pour mon premier rpg.

    • Mahyar
      Mahyar Auteur du billet

      1. Les paladins sont traités différemment selon les univers et leurs spécificités.
      2. Il n’y a rien à craindre, si tu as la flamme ça va bien se passer. Autrement, quelques maladresses ne devraient entamer aucun envie de poursuivre.
      3. Patience, j’essaie de voir comment mettre ça en place 😉

    • anamani

      Juste merci à toi ! Je me posais moi aussi ces questions mais je ne savais pas comment les formuler. Le Dieu Euthanasie m’aura donc conduit à toi afin de le faire pour moi 😉 . Encore un fois merci à toi et à Mahyar pour tous ces précieux conseils.

  • Kether on the throne

    Salut salut 🙂
    Je viens de m’inscrire et je vais profiter de la fiche du regretté Théo pour livrer mon ressenti sur Aventure et poser quelques petites questions. ça risque d’être un peu long, j’en suis désolé, et en même temps je n’imagine pas faire de retour sans être constructif et honnête, même si bon, mon point de vu à l’échelle de cette série ne vaut pas grand chose.

    Bon déjà, merci à vous tous, Mahyar, les joueurs, Sorina-chan pour les dessins, Mehdi et Sylvain pour l’aspect technique ; c’est super agréable de se regarder son petit épisode d’Aventures tranquillement le soir. Le système est assez simple donc tout est assez limpide et assez facilement reproductible. Sans reprendre l’univers, lorsqu’on voulait jouer au JdR, des amis et moi-même avons exploité le système PHYSIQUE/SOCIAL/MENTAL+compétence parce que ça permet de créer une fiche en un temps record. Bon, je trouve personnellement dommage que la capacité à lancer un sort et l’intelligence brute soit sous le même carcan, m’enfin tant pis. Bref je crois qu’Aventure a vraiment beaucoup apporté au JdR français, autant dans sa « fréquentation » que dans son « accessibilité » et sa « rapidité d’usage ».

    Pour ce qui est de la première saison, en dehors des problèmes de bestiaire et le côté un peu cliché de certain personnage (Hannibale si on m’avait dit que c’était un gentil scout je ne l’aurais jamais crû) ça a été franchement sympathique. On sent que les joueurs s’amuse, le MJ narre l’aventure avec éloquence et tout l’aspect esthétique apporté par la postprod berce le spectateur. L’histoire était assez simpliste mais elle était bien porté par le groupe qui lui était suffisamment hétérogène pour qu’on s’amuse et suffisamment soudé pour que ça file droit. Pour la fin, pas de deus ex machina,Théo est mort, point final, et je trouve ça assez important pour créer de l’enjeu.

    Pour la saison 2, je trouve que ça commence bien. Les joueurs ont pu présenter un peu leur nouvel état d’esprit, ça a été très RP et ça c’est cool. Par contre pour le nouveau personnage de Fred, je suis un peu le cul entre deux chaise :/
    Je me serais attendu soit au retour de Théo (ce qui ne m’aurait pas vraiment plu en fin de compte) soit à un tout autre style. Que ça soit encore un palouf de la lumière, je trouve ça dommage. Après c’est le choix du joueur et la façon de le jouer sera certainement différente, mais tout de même, un peu plus de changement aurait été marrant. ^^

    Bien sinon j’ai quelques petites questions :
    1) Pourra-t-on espérer voir la fiche de Victor ajouté sur Réussite critique ?

    2) Ce fameux Victor, lorsqu’on additionne ses PV et Psy est à 18 alors que TOUS les autres sont à 15. Comment cela se fait-il ? Quid des 5 PV qui aurait dû être gagné par certain au niveau 2 (alors que Shin a bien eu ses 5% supplémentaire) ?

    3) Question bizarre : peut-on espérer, malgré le temps de réalisation que ça implique, voir naître un générateur de fiche d’Aventure ou une version vierge et les renseignements concernant les polices d’écriture ? C’est juste que je me suis amusé à réaliser un personnage en soignant la présentation mais ça fait plus « contrefaçon du pauvre » que « reproduction fidèle » 😀

    En tout cas merci, bonne journée et surtout bon jeu 🙂

    • Mahyar
      Mahyar Auteur du billet

      Hello hello

      Merci pour ton retour. Dans le livre d’Aventures, ce n’est pas impossible que des choses évoluent et se calibrent, notamment sur le système de règles et le lancer de sorts/pouvoirs/dons. ;’)

      1. C’est fait.
      2. Voir le LVL up de l’épisode du 25 septembre.
      3. Absolument ! Mais oui, attention aux contrefaçons… surtout une question de temps. C’est que ça en mobilise pas mal ces petites bêtes.

      Au plaisir –

  • xavier1254

    bonjour grand MJ je voudrais te poser une petite question au niveau social Théo a deux valeur 30% et 45% cela est-il du au fait que la valeur changera suivant les régions ou sa réputation est mauvaise ou bonne ?
    P.S. il est normal qu’il n’inspire pas confiance même une fourmi n’aurait pas confiance en lui

    en tout cas continué comme cela vous avez ranimé une vieille envie de me mettre au jdr. je vous souhaite plein de réussite critique moins d’araignée et plus de puits pour shin

  • KitsuneOfEarth

    Bonjour Mahyar, j’aimerais savoir à quoi sert de prendre des points de psychée lors d’un lvl up au lieu de points de vie, car, dans tout les cas, on peut lancer un sort avec les points de vie?
    (s’il te plaît réponds parce que le débat dure depuis deux jours dans ma classe XD)

  • RomeoSierra

    Bonjour Mahyar, déjà je tiens à te remercier toi et l’équipe d’Aventures pour votre travail et réussir à raconter une histoire cohérente malgré des aventuriers bras-cassés. Mais J’aurais une question par rapport au dernier épisode: quand est-ce que les aventuriers sont passés niveaux 4 ? Je n’ai pas l’impression que cela a été montré dans les vidéos, comme la posture élémentaire, elle n’a jamais été vraiment présenter. Les personnages ont-ils gagnés d’autres pouvoirs? Merci d’avance pour ta réponse.

  • blqckdeath

    Bonjour Mayhar.

    Je cherche à faire un jeu de rôle aventure (avec mon univers mais les même fiche de perso) avec mes amis.
    – Mais je m’interroge sur certaine chose sur les fiches de personnages. Comment les PJ choisissent leurs Dons? Leurs équipement? Quel est la liste des compétence

    – J’ai bien compris qu’il faut répartir 170 point dans chacune des caractéristique (physique, social, et mental) et qu’il faut choisir 4 compétence parmi lesquelles on peut répartir 60 points. Est-ce exacte?

    N’ayant pas trouver ces réponse sur ton site je me demandais si tu ne répondais que en forum, si j’avais mal chercher ou si il fallait acheter un livre de JDR que tu as fais toi même.

    J’adore ton boulot,
    Signé : un mec avec un pseudo de kikoo

  • JohnLeCactus

    Bonjour Mahyar, nous savons que tu as beaucoup de travail mais pourrais-tu poster les nouvelles fiches ? Si c’est prévu après la fin de la saison 3 mille excuse. Mes plus sincère encouragement et félicitation pour ce travail.
    John

  • MashiroHiryuu
    MashiroHiryuu

    Bonjou au grand Mahyar je tien a te remercier pour tous se que tu fais pour nous cher viewer .
    Voici ma question

    1. Serais t’il possible de mettre a jour les fiches des personnages D’aventure ?

    Les personnages sont lvl 5 en ce moment tu le c mais je préfère le dire quand même .

  • Joce0six

    Bonjour Mahyar,

    je suis Aventures assidûment depuis la saison 1, mais j’ai cependant une question sur un élément qui m’a échappé. Depuis quand les joueurs peuvent-ils passer en posture « élémentaire » ? Et quels sont les effets exacts d’un passage en telle posture ? Si j’ai bien compris, cela coûte un dés d’aventures, en échange de quoi ils ont de meilleurs statistiques (PV/psy) ?

  • Ezekiel de Mortelune
    Ezekiel de Mortelune

    Bonjour Mahyar !

    Je suis un peu circonspect en ce qui concerne le pouvoir Jugement de Théo. En effet, son coût augmente de plus en plus (puisque son coût en PSY est égal à la moitié des PV, qui augmentent à chaque niveau), sans que sa puissance d’attaque ne change.
    Du coût, au niveau 5, on est quand même à 9 PSY (18 PV/2) pour « juste » +10 points de dégât sur l’épée ou 10 dégâts directement sur l’ennemi. Pire encore, Théo n’ayant que 6 PSY, utiliser ce Don au niveau 5 lui coûterait donc 6 PSY et 3 PV.
    Bref, le Don me semble de moins en moins intéressant au fur et à mesure que le perso devient puissant. Pourquoi ne pas avoir donné un coût en PSY fixe, plutôt que ce système de 1/2 des PV ? Ou alors peut être faudrait-il faire en sorte que les pouvoirs gagnent en puissance avec le personnage ?

    En tout cas merci encore pour ton travail de titan, j’attends avec impatience du nouveau sur le bêta test du jeu !

    Garde toi du mal

    Ezekiel

  • Dragonne

    BONJOUR aurai tu un conseille a donner pour les combat pour les rendre plus intéressent car je suis débutent et sa fait au finale un peut répétitive Il y a pas de stratégie pour les combat ses toujours je tape avec mon armes jusca se qu’il est morts

  • Vifdard

    Bonsoir Mayhar
    Je voudrais d’abord te féliciter pour ce jeu de rôle que tu anime et moi même grand fan, je voudrais savoir quels sont tes backgrounds de la saison 1
    deuxièmement, pourrai tu publier des fiches comme celle d’aventure que les fan pourrais remplir pour leurs propre jeu.
    merci de bien vouloir me répondre

  • DJdragon

    salut MJ (désolé si je poste sa ici j’ai pas trouver la FAQ (si il y en a une) je voudrais faire AVENTURE LE JEU (sur rpg maker) mais je veut être fidel a 100% et du coup j’aimerais avoir ton accord si sa se fait j’aimerai en parler autour d’un discord(si tu veux bien-sur) comme sa je pourrais en savoir plus sur les personnages et le lore d’aventure
    -merci d’avoir lu-