Nouvelle série :
Les Survivants, lancement 20


Cela faisait des semaines que les survivants se croyaient à l’abri dans ce monde dévasté. Une routine s’était même installée, comme aller chercher de l’eau, de la nourriture et des médicaments. L’illusion d’un quotidien. Certaines amitiés s’étaient même créés et la petite communauté retrouvait l’espoir avec l’acquisition d’un bus scolaire en état de fonctionnement.

Mais cette nuit, tout s’effondra de nouveau. La tour de guet ouest ne donna pas le signal d’alerte contre l’attaque d’une gigantesque Horde. La panique gagnait le camp ! Fuir ou combattre, aucun ordre ne fut donné tandis que la Mort faisait tomber les barricades et dévorait tout sur son passage.

Au même moment, des survivants s’emparaient du bus pour quitter le camp ravagé sans se retourner. 14 chanceux personnages prêts à tout pour survivre…

 

rc-titre-les-survivants

 

Cette nouvelle série sur le Bazar du Grenier tente de nouvelles choses. Du jeu de rôles, mais pas que. Régulièrement, vous découvrirez ici différents moyens de m’accompagner dans la narration. Que ce soit dans la construction de l’histoire ou la progression des Survivants au cœur de cette Fin du Monde. Il ne s’agit pas seulement de prendre par la main ces anti-héros. Nous témoignerons de l’Humanité, nous comprendrons ensemble ce qui fait qu’un être humain devient un loup pour sa propre espèce.

 

 

 

La Fin et le Début
Toute l’équipe approfondit le sujet, sur le fond comme sur la forme. Et à l’heure où Aventures passe le cap des cent épisodes et conclut son arc narratif sur trois saisons, Les Survivants donne le ton : nos joueurs évoluent dans un univers mortel. Ils incarnent les personnages d’un avenir proche. Tout a basculé, nous avons perdu les repères et l’homme est devenu un loup pour l’homme. Pire encore, certains sont devenus… plus. Des créatures affamées, dangereuses, prédatrices, chassant tout être vivant.

 

Dans Les Survivants, Fred, Seb, Krayn et Bob auront besoin de vous. Nous utiliserons différents outils afin de pousser votre ingérence dans nos histoires, grâce au forum consacré à la série, à des votes, vos retours, etc. Vous leur souhaiterez des ressources supplémentaires ? Un climat propice ? Ou au contraire, des dangers tapis dans l’ombre ? Accompagnez-moi dans cette nouvelle série pour raconter cette fin du monde.

 

Dès la semaine prochaine, découvrez le Journal de Bord des Survivants et sauvez ce qui peut l’être. Si ce n’est pas trop tard…

 

Le programme
Chaque semaine, découvrez :

  • L’évolution de l’inventaire des Survivants
  • La mise à jour des fiches de personnages
  • Des votes pour influencer nos tournages
  • … quelques confidences sur les coulisses

 

Et vous, que feriez-vous à leur place ?

Share Button

Laissez un commentaire

20 commentaires sur “Nouvelle série :
Les Survivants, lancement