Édito de rentrée, septembre 2017 10


Aventures, le jeu des ninjas

Nous y sommes, l’été agonise. Un tournant. Tandis que le backoffice des plateformes Réussite Critique connaît quelques transformations en lame de fond, j’émerge pour saisir un peu d’air. Entre deux productions, des illustrations qui répondent à des textes. Pas n’importe lesquels : Aventures, le jeu. C’est donc officiel, il sera édité et les informations tomberont chaque semaine. C’est pour moi une boucle bouclée. Un retour aux sources, un défi et une envie sans borne. Après des mois de discussions, l’éditeur en charge de faire en sorte que je puisse produire des textes dans les meilleures conditions, n’est autre que les éditions Sans-Détour. Oui, avant Aventures, j’ai déjà l’occasion de signer chez eux deux jeux. Une adaptation d’un roman de cape et d’épée (Les Lames du Cardinal) et un jeu de société dans l’univers de Lovecraft / L’Appel de Cthulhu. Maintenant, je compte sur eux pour porter ces textes jusqu’à vos mains, et dans le meilleur écrin.

 

Plusieurs choses possibles. La présence de Sorina-Chan dans une tribune qui lui est dédiée, un artbook de fanart, l’implication d’auteurs tiers, un recueil de fanfictions, et un jeu. Votre jeu. Mais à voir. Car dans un premier temps, vous aurez à garder les yeux bien ouverts en vous abonnant à la page Facebook Aventures (ou en me suivant directement sur Twitter et Facebook) pour connaître la destination.

 

– Mahyar –

 

Le 21 septembre, vous étiez entre 1500 et 2000 à participer au Live d’annonce

 

 

Mais ce n’est pas comme s’il n’y avait pas de belles choses à faire

La réalisation du contenu vidéo n’a jamais été aussi soutenue. Je vous propose de découvrir chaque semaine sur YouTube de nouveaux jeux de société, et de me rejoindre dès 21H15 les lundi jeudi vendredi en Live pour participer à des événements. Les tournages se multiplient. Par exemple et récemment, l’apparition d’une nouvelle série de Découverte dans un format CURIEUX, ou encore du Let’s Play et des overviews de jeux de rôle avec des critiques en direct.

Voilà. Sans vous, tout cela ne serait pas possible. Ma page Tipeee permet de fixer les ambitions des émissions proposées. Sans vous, pas de projet, de contenu ou de nouveau matériel (des lumières améliorées, des caméras, un boîtier de diffusion…). Dans les jours qui viennent donc la page connaîtra quelques évolutions, à l’image de ce que vous me permettrez.

 


VERSUS_LD

 

 

 

Share Button

Laissez un commentaire

10 commentaires sur “Édito de rentrée, septembre 2017