Édito septembre 2016 3


Cher Ninja

D’abord, tout bouge. Qu’on se le dise, ces évolutions incluent également une remise en question. D’abord une réflexion globale en amont, café en main et avec une ferme volonté de garder l’état d’esprit du ninja qui est en moi. Ensuite et en effet, votre communauté est juste dingue. Récemment, vous avez atteint le seuil symbolique (et non moins intimidant / chatoyant / enivrant / terrorisant / au choix) des 100K abonnés sur les plateformes Réussite Critique. Les mots, ça a beau être mon truc… aujourd’hui il m’en manque quelques-uns pour vous exprimer ma gratitude.

Alors, que faire ? Tout simplement, optimiser l’ensemble des projets dans le but de progresser sur une base saine. Toujours avec élégance et panache. sans jamais oublier d’être bien accompagné. En somme, avec vous.

Mahyar

 

Paré ?

Paré ?

 

Les Gros Œuvres
Deux importantes créations, un tournant.

  • Nouvelle émission sur le Bazar du Grenier : avec Aventures, nous avons expérimenté beaucoup de choses. Avec Starventures également. Nous irons encore plus loin avec la nouvelle série dont l’épisode 0 sera diffusé mardi à 20H – EDIT : BREAKING NEWS, ce sera diffusé vendredi. Pour la première fois, vous aurez l’occasion d’influencer les tournages. Je n’en dis pas plus car demain, le voile sera levé. Ce qui nous amène au point suivant.

 

  • NOUVEAU FORUM : les anciens forums ne répondaient pas aux besoins de la communauté, c’est pourquoi de nouveaux modules ont été implémentés à vos plateformes. Depuis hier, certains curieux ont donc découvert l’existence d’un forum flambant neuf. Il sera, entre-autres, un des ponts principaux avec la nouvelle émission. Par ailleurs, la modération du forum recrutera des ninjas volontaires pour des missions d’escorte de la communauté. Petit détail qui a son importance… si vous êtes déjà inscrit sur Réussite Critique, vous n’avez pas besoin de vous réinscrire sur le forum !

 

 

Résumé des plateformes : meanwhile

Le blog : prochainement et coup sur coup, les critiques d’un jeu de l’éditeur 7ème Cercle (surprise), celle de Nightprowler 2 (med-fan urbain), de P.U.N.C.H. Unit (contemporain, mission), L’Anneau Unique (ça vous parle Le Seigneur des Anneaux ?), Star Wars : Force & Destinée, Luchadores (du catch en JDR). Des jeux pour la plupart décortiqués en Live sur ma chaîne Twitch. La liste à venir s’allonge, il s’agit là des prochaines diffusions.

YouTube : du jeu de société avec du jeu de rôle ! Et cette semaine, la diffusion de la fin de la partie sur Mr Jack, ensuite ce sera le tour de l’excellent Pandemic.

Twitch : les lundi, jeudi et vendredi dès 21h15, on se retrouve en direct. C’est l’occasion d’explorer des jeux et des critiques de manière chirurgicale. Dans une ambiance soyeuse, où je propose des overview de Jeux de Rôles et de Jeux de Société. Ou encore, des moments au cours desquels nous découvrons de nouveaux talents créatifs, des illustrateurs invités. Enfin 2 fois par mois, vous pouvez participer à des tournages Live de jeu de société dans une émission interactive.

Facebook : on y relaie tous les articles du blog. Une parfaite extension pour se tenir au courant des diffusions. Un vrai ninja sait de quoi je parle.

 

Teamwork <3

Teamwork <3

 

Ces partenaires qui ont l’air badass
Au fil de cette année passée, plusieurs éditeurs ont accepté soutenir Réussite Critique, je parle bien sûr de :

● 7ème Cercle
● Arkhane Asylum
● Les écuries d’Augias
● Edge
● Orygins
● O.V.N.I.
● Raise Dead
● Sans-Détour
● SBC

 

Mais encore ? Des secrets…
Parmi ces éditeurs qui me prêtent leur confiance, deux ont accepté de m’ouvrir les portes de leurs studios de développement. Je parle des éditions Arkhane Asylum (Vampire La Mascarade, The Witcher leJDR à paraître en 2017) et Sans Détour (Bimbo, L’Appel de Cthulhu). Avec leurs confidences, vous aurez régulièrement une mise en lumière des étapes de création, quelques exclusivités mais également la possibilité de poser des questions que je relaierai en interne. En bref et totalement inédit, la possibilité d’explorer des coulisses d’éditeur telle une souris ninja.

 

Rejoindre Réussite Critique

Devenir collaborateur : vous sentez au fond de vous la flamme d’une adéquation avec les valeurs de cette communauté ? Puis avec quelques idées en poche, vous souhaitez proposer un projet ? Avec des compétences ou un concept ? Prenez contact.

Devenir partenaire : En qualité d’éditeur ? Vous souhaitez soutenir Réussite Critique, envoyer un service presse, vous pouvez prendre également contact pour envisager quelque chose avec nous.

VERSUS_LD

 

 

Share Button

Laissez un commentaire

3 commentaires sur “Édito septembre 2016

  • Milie3124

    Bonjour cher maître Ninja,

    Que d’évolutions pour le réseau Réussite Critique !! Félicitations à toi, Mahyar ! J’ai hâte de découvrir les merveilles que tu nous réserves !!

    Sinon, c’est grâce à toi, et à ton dévouement pour développer tes projets que tu as tous ces retours positifs sur ton travail ! C’est la juste récompense de tes nuits blanches à travailler… Et rien d’autre !

    Ta communauté grandit parce que tu nous proposes à chaque fois des nouveautés intéressantes et avec ce que tu envisages dans l’avenir, cela n’a pas l’air de s’arrêter… Tout ceci pour notre plus grand bonheur !

    Mahyar, très cher Ami, tu nous vends ou plutôt tu nous donnes sans compter, du rêves ! Donc… Merci à toi, avant toute chose ! Ton succès est plus que mérité.

    Des bisous !

  • milouch
    milouch

    Très grand maitre rishnous mayhar,

    Je ne connaissais pas l’univers du JDR, et malgré que je ne me sente pas l’ame d’une joueuse ni d’une MJ, le boulot avec aventure ma hypé…
    Un beau divertissement qui ma fait arrêter la télé, pour suivre plus de gens sur you tube et twitch… ( oui tout ca grace a vous)
    Live super intéressant coter twitch, et ainsi qu’une bonne partie de rigolade niveau you tube
    Bref je ne m’en lasse pas…
    Bravo pour cette ascension en esperant que ca ne s’arrete jamais
    Des bisous et a bientôt pour une nouvelle mise en PLS <3

  • Moonycat31
    Moonycat31

    J’ai vraiment hâte de voir tout ce que tu nous réserves pour l’avenir. Tu me vends tellement du rêve sur tes live, ceux d’Aventures ou tout simplement les épisodes. Et mon porte feuille pleure chaque fois que tu présente un jeu sur tes live. X) Mais je ne m’en plains pas.
    Tu as rassemblé autour de toi une grande communauté dans le respect et le partage et ça, c’est pas rien. ^^

    On espère tous que ça va durer encore longtemps et encore merci de nous faire rêver comme tu le fais ! 😉