Édito de rentrée, février 2017 4


Cher Ninja

Voilà un peu plus d’un an que l’aventure a commencé ici. D’abord le blog, suivi de ses plateformes complémentaires, comme l’envie de partager au plus grand nombre des caprices de sale gosse. Des retours d’expérience par-ci, des vidéos par là, des talents rencontrés, des créateurs de contenu estimés… avec toujours plus de risques de se prendre les pieds dans le tapis. Mais alors que faire ? Déjà, dans un premier temps, prendre au moins 22 secondes pour réaliser que vous avez passé le seuil-total de 130 000 followers sur Réussite Critique. Je souffle.

 

Apprécions et remercions. Les soutiens, les messages, les encouragements, les interventions bienveillantes. Même avec un discret regard lancé par-dessus l’épaule, je les mesure à leur juste valeur. Oui, ces deux dernières années ont été instructives à bien des égards. On passe maintenant à la vitesse supérieure. Des critiques à fournir, des textes, des projets à boucler, à écrire. Un tout chamboulé par un potentiel à consolider. Mes objectifs pour 2017, concernent la création, purement et simplement. L’édition de jeux, de la vidéo, et surtout, surtout… continuer d’être bien accompagné. L’essentiel est cela dit encore à accomplir, dans des défis autant techniques que humains. D’ailleurs je suis assez tenté de mener cet édito sur le terrain soyeux d’adjectifs raffinés. Si ces mots ne me manquent pas quand je pense à ceux qui me prêtent leur confiance et qui ont gagné mon respect, le plus efficace demeure la synthèse.

 

Donc voilà. Je ne compte, ni arrêter les expériences ludiques, ni refuser les rencontres motivantes. Tout ira sereinement. Enfin j’espère ! Du coup, je risque de devenir doucement, mais sûrement, insupportable. À cause du café, oui. Bisou.

 

– Mahyar –

 

 

Le gros Z’Œuvre en cours et en bref

 

  • Les forums : votre communauté grandit et profite allègrement des plateformes d’échanges mises à disposition. Entre les retours sur les épisodes d’Aventures et les créations, on transmet et déploie les expériences.

 

  • Le blog : un retour de parution côté critiques de JDR, ralenties au vu des projets qui ont fleuri en 2016. C’est aussi ici que j’évoque les projets d’édition en cours, où que je vous confierai des anecdotes croustillantes sur les éditeurs dont j’estime le travail.

 

  • Soutien Tipeee : cette page concerne un moyen d’accompagner mes activités, toutes présentées avec un flagrant pragmatisme. Zen.

 

  • YouTube : du jeu de société, du jeu de rôle. Avec une émission de plus à venir dans le semestre ! Et bien sûr en parallèle, le JDR sur le Bazar du Grenier qui continue avec élégance et panache (au passage la nouvelle saison d’Aventures a débuté).

 

  • Twitch LIVE : les lundi, jeudi et vendredi toujours ! Départ à 21h15 et on se retrouve en direct. Pour moi, l’occasion de proposer des critiques de jeux, on y alimente un amour platonique, une curiosité virile et un respect mutuel inextinguible. Au programme donc, overviews de JDR & JDS, interactivités, tournages et jeux vidéo.

 

  • Facebook : la base, car si tu n’as pas de page Facebook quand tu crées du contenu, et bien tu as raté ta vie. Par chance, la mienne est sauve. Quoique.


VERSUS_LD

 

Des propositions ?

Vous êtes inspirés ? Vous débordez d’idées ? Je vous invite à mettre en commentaire l’émission que vous souhaiteriez voir, ou le type d’articles, ou encore une envie de contribuer, etc. En conclusion, lâchez-vous, sait-on jamais.

 

 

BREAKING NEWS

Ah au fait, si vous aimez le jeu de rôle & le jeu de société, cette fin de mois, je serai au Festival International des Jeux, à Cannes. En mode ninja-touriste. Alors si on se croise, n’ayez pas peur de dire bonjour, ou bonjour comment ça va ? Voire, bonjour comment ça va moi c’est NINJA666 sur Twitch LIVE

CLIQUE-MOI SAUVAGEMENT

CLIQUE-MOI SAUVAGEMENT

 

 

 

 

Share Button

Laissez un commentaire

4 commentaires sur “Édito de rentrée, février 2017

  • Saphie Ligue

    C’est un plaisir de suivre les aventures de Réussite Critique, avec une communauté très sympathique qui s’agrandit toujours autant. Apparemment te supporter n’est pas si terrible. Ou alors on est tous maso et on aime ça 😉

    2017 ne fais que commencer, j’apprécie beaucoup ton travail (les Pitch sont justes excellents). D’ailleurs j’me demande si un format Pitch pour parler rapidement d’un bon pti JDR est prévu ? Un petit bout de l’avancement de Aventures papiers de temps à autres, je ne serais pas contre =)
    Tant de projet dans le flux, n’explose pas en plein vol ! Mais ta monture trône de fer, sur le T-rex, sur le requin équipé de fusées devrait t’aider à surmonter tout ça sur la vague de ta communauté (bon aller je vais reprendre un café là) 8D

    Je ne pourrais pas être présente au festival de canne mais je sais qu’un groupe de t-shirt rouge de passionnés va s’y promener, j’espère une rencontre sympathique et enrichissante, qui sait ?

    La bise o/

  • Almist

    Le cap est fixé mon capitaine ! Puissions nous ne rencontrer aucun iceberg sur notre route, pour son propre bien évidemment ! Rien ne nous arretera, ni toi, ni les ninjas 😉

    Pour ma part je compte investir et m’investir massivement dans le forum 🙂

  • Klice

    T’as de la chance de pouvoir faire ce que tu aimes et d’être soutenu, pour notre plus grand plaisir. J’espère que tu pourras continuer encore longtemps !

    Je n’ai pas de facebook, mais je ne partage rien de créatif.. Ai-je raté ma vie ?

    Bison !

  • mouth65

    Salut, Je déboule depuis peu dans votre univers que j’ai découvert par hasard en zappant sur le net. Et oui, on zappe aussi sur le net.
    Que dire… « Aventures ». En fait, j’ai passé de super moments à vous regarder pendant trois saisons et le début de la quatrième. Je voulais savoir, si ce n’est pas déjà fait, si tu pouvais faire une vidéo pour expliquer comment préparer un scénario de jeu de rôle stp?

    Merci