Cyberpunk, Overwatch et Cthulhu Wars 8


Énorme programme à venir. L’été approche. Euh non, c’est pas ça le programme : on joue à des jeux anthologiques, ensemble. Voilà, c’est ça. Vous connaissez mon penchant pour les expériences, ce goût pour tenter des choses, mettre en avant les métiers ludiques, mais surtout, partager et explorer. Jugez plutôt.

 

Des projets interactifs

Des projets interactifs

 

 

Jeu de rôle : Cyberpunk
Nous jouerons vendredi soir et en Live, à un jeu qui m’est cher. Vous connaissez probablement le sublime trailer produit par CD Project Red, et vous auriez raison d’y voir un lien direct. Car les deux univers sont les faces d’une même pièce.

 

J’ai eu l’immense privilège de travailler sur cette licence incroyable en proposant une multitude de scénarios publiés dans cet univers il y a quelques années. C’est pour moi une boucle, bouclée, que de revenir dessus et de vous inviter à partager ce vendredi soir, une partie de jeu de rôles sur Cyberpunk. Vous aurez même l’occasion d’influencer l’histoire, dont la trame est inspirée de mes publications…

 

Mais ce n’est pas tout, car nous aurons des invités soyeux. J’ai l’immense plaisir de recevoir autour de ma table les joueuses et joueurs suivants :

Vous avez déjà pu voir évoluer quatre d’entre eux dans le jeu de L’Appel de Cthulhu.  Vous les retrouverez ici dans un univers futuriste, fun, fast & furious.

 

En Live sur ma chaîne Twitch à 21h15 avec des joueurs dans le genre cool, très cool

En Live sur ma chaîne Twitch à 21h15 avec des joueurs dans le genre cool, très cool

 

Jeu vidéo : Overwatch
Dans le registre du jeu vidéo qui m’a donné une claque. Je voudrais s’il vous plaît Overwatch. Dimanche, ensemble, on se fait un run. Ça fait juste depuis Wolfenstein Enemy Territory que je n’avais pas autant apprécié du teamwork sur un FPS. Le rencard est pris, 21h15.

 

Réussite Critique sur Overwatch !

Réussite Critique sur Overwatch !

 

 

Jeu de société : Cthulhu Wars
Dans la catégorie Folie des Grandeurs, je nomine Cthulhu Wars. Probablement l’un des jeux les plus imposants. C’est simple, on y incarne des Dieux du Mal dont le but est d’éradiquer l’humanité et de posséder la Terre. Nous serons trois joueurs en Live, dont un représentant du GROG, le vrai site référence en matière de jeux de rôles et une association que je soutiens avec amour et passion.

Ce lundi soir à 21h15, nous vous ferons donc découvrir Cthulhu Wars et vous aurez l’occasion d’influencer le déroulement de la partie, en faisant directement intervenir des forces impies qui défient les lois de la réalité !

 

Décidons de l’avenir du Monde

 

 

 

 

Share Button

Laissez un commentaire

8 commentaires sur “Cyberpunk, Overwatch et Cthulhu Wars

  • Lorenzo

    Salut Mahyar !
    Alors j’adore tout ce que tu fais, et grâce à l’équipe d’Aventures le Jeu de Rôle a touché un nouveau public et m’y a même redonné goût. Donc j’adore suivre tous les Jeux de Rôle auxquels tu participes, et c’est justement pour ça que je t’exprime ma grande déception et ma grande frustration parce que je n’ai trouvé absolument AUCUN moyen de pouvoir visionner une quelconque rediffusion du Live sur Cyberpunk, et j’adorerais pouvoir le faire, mais je ne l’ai trouvé absolument nulle part… Un ami m’avait même parlé d’une suite de l’histoire de l’Appel de Cthulhu (qui est ma préférée de tout ce que tu as fais), et là aussi, pas moyen de la voir, alors que les 6 premiers épisodes sont sur Youtube…
    Je suis dans l’incompréhension la plus totale… :'(

    • Mahyar
      Mahyar Auteur du billet

      … les épisodes de Cyberpunk sont en cours de montage (depuis quelques temps, mais pas mal de projets sont en cours à vrai dire ;’).

      Pas d’inquiétude. Et pour l’appel de cthulhu, une nouvelle émission arrive, je n’en dis pas plus, mais normalement si tout se passe bien.

      • Lorenzo

        Ah, d’accord ! Je pensais pas que vous alliez faire du montage sur cet épisode (je m’attendais à une simple rediff), donc bravo et merci de t’investir autant ! Et ce teasing pour l’Appel de Cthulhu me met très en joie… 🙂
        Et donc, il n’y a pas eu de suite aux 6 premiers épisodes de l’Appel de Cthulhu ?

      • Gryf
        Gryf

        En parlant de nouvelles émissions et de lives, est-ce que tu referas des lives ou même des épisodes sur Les Lames du Cardinal ? Je sais qu’on t’a beaucoup posé cette question mais c’est quelque chose qui m’intéresserait beaucoup.
        J’ai le JdR chez moi mais j’aimerai mieux apprendre davantage à me servir des règles et à gérer l’univers. Et puis, la dernières fois, c’était génial avec Camille car j’ai pu (et je suis de ne pas être le seul) lui poser plein de questions et avoir un avis et un point de vue différents du tien, ce qui est toujours un gros + .