7 Wonders : Duel
épisode 1 1


Dans ce jeu, il s’agit d’opposer farouchement les tactiques et les placements, d’ériger des civilisations à travers trois âges-clés, de comprendre la manière dont l’adversaire va déployer ses ressources. Le tout, aux côtés des plus grandes Merveilles que le monde ait connu…

 

 

Share Button

Laissez un commentaire

Commentaire sur “7 Wonders : Duel
épisode 1

  • Champy

    Salut Mahyar,

    Tu dis que l’on peut acheter des ressources à l’adversaire pour 2 PO ou à la banque pour 3 PO… Pas dans 7W Duel… Ca c’est dans l’extension non-officielle Port Marchand pour 7W classic^^

    Pour Duel, page 8 des règles:
    « il peut toujours acheter les ressources manquantes à la banque. Le coût de chaque ressource manquante varie au cours de la partie. Il est calculé comme suit :
    COÛT = 2 + nombre de symboles de la même ressource produite par les cartes marron et grises de la cité adverse
    Précisions
    • Attention, le coût d’achat est calculé en fonction des ressources présentes dans la cité de l’adversaire
    mais les achats sont payés à la banque »

    Donc tu achètes toujours à la banque et les ressources que tu produis augmentent les couts pour l’adversaire.
    Après, si tu as le jeton Progrès « Economie », tu peux récupérer les PO dépensées par l’adversaire pour acheter des ressources à la banque…

    Sinon, tu as dis que Victor commençait l’age 2 parce qu’il était mené militairement, ce n’est pas tout à fait exact (page 11):
    « Le joueur mené militairement choisit quel joueur débute l’Âge suivant.On considère qu’un joueur est mené militairement si le pion Conflit est de son côté du plateau.
    Dans le cas où le pion est au centre du plateau, le joueur qui débute l’Âge est le dernier joueur actif (c’est-à-dire
    celui qui a joué la dernière carte de l’Âge précédent) »

    Donc Victor pouvait aussi choisir de te laisser commencer l’age 2 ! C’est pour cela que j’aime bien être mené militairement au début d’un age, y’a plus de choix 🙂

    Enfin, je chipote, mais normalement, la carte qui indique que la merveille a été construite, on la fait dépasser de l’autre côté ^^

    Sinon, je trouve très sympa ces présentations de jeux 🙂